Beatles Day Mons

5

31 ème Beatles Day au Lotto Mons Expo samedi 17 novembre 2018 dès 10h

Bernard Maton 12 novembre 2018

  1. C21-PROMO BEATLES DAYS 171118


Le Beatles Day est de retour au Lotto Mons Expo samedi 17 novembre 2018 de 10h à minuit. Les organisateurs de l’événement BEATLES DAY vous proposent une nouvelle fois un programme complet, copieux et de grande qualité pour un événement unique en Belgique.

  

Les Thèmes du Beatles Day 2018 :  

“THE WHITE ALBUM” REVOLUTION – MAI 68 – LIBERATION – PROTESTS SONGS – CHANSONS MILITANTES – HEY JUDE – YELLOW SUBMARINE 

Le BEATLES DAY célèbrera les 50 ans du fameux « Double Blanc » (The WHITE ALBUM) sorti en 1968

______________________________________________________________________________________

LES GROUPES CONFIRMES – BEATLESDAY 2018

Horaire de passage des groupes >>

  Le groupe est né en 2010. Nous proposons généralement un répertoire Rock et Pop qui va de 1960 à 1975 assorti de compositions originales dans le même style. Vu la période couverte et le fait que Pascal, batterie, et moi sommes fans, il était impossible de ne pas jouer de Beatles ! Dany, basse, et Alain, clavier, chant, ont évidemment de suite suivi. Nous prenons tous les quatre un plaisir non feint. Notre but n’est pas de rejouer tout à la note près mais bien de rendre hommage et de passer du bon temps entre nous et avec nos spectateurs.  Nous tournons régulièrement dans la région montoise.

Découvrez en plus sur les Three Minutes Later >>

« Shooting Stars » est un groupe créé dans le but de reprendre des standards à caractère « Rock » et de les délivrer avec leur punch original. Ces quatre étoiles filantes s’alignent sur le tempo et les rythmes endiablés de reprises entre autres des Beatles ! Que ce soit dans les bars ou sur les scènes, le groupe s’accorde au lieu et au public en interagissant avec lui pour laisser l’impression à chacun d’avoir passé une bonne soirée.

Découvrez en plus sur les Shooting Star >>

C’est la fille de Mary Hopkin (Those were the days) !

 

Jessica Lee Morgan est une chanteuse et une auteure compositrice dont le style reflète son éducation influencée d’une part par le folk interprété par sa mère, Mary HOPKIN et, d’autre part, par le rock distillé par son père, le producteur Tony Visconti. Elle a personnellement enregistré et sorti deux albums : « I Am Not » et « Around The Block », mettant en vedette ses propres chansons avec des contributions de la famille et des amis. En live, elle joue en s’accompagnant à la guitare acoustique et principalement en duo avec Christian Thomas qui tient la basse et avec des percussions attachées à ses bottes d’armée.   Vous serez surpris par la performance de Jessica qui a su entrer parfaitement dans le personnage attachant et talentueux de sa mère Mary HOPKIN, la plus brillante des représentantes du label « APPLE ».

Découvrez en plus sur Jessica Lee Morgan >>

 

Nous somme un trio Rock (Guitare / basse / batterie + piano sur certains titres) à trois voix. Nous sommes ultra fans des « scarabées ». Notre chanteur connaît toutes les chansons par coeur ! Et, depuis maintenant 3 ans, nous reprenons immanquablement certaines de leurs chansons dans notre set-list. Notre philosophie est « Rock and Roll »  et notre dynamisme sur scène est communicatif. Nous sommes un groupe amateur, formé en 2014, qui faisons une trentaine de dates par an.

MONS est notre première étape à l’étranger, chez nos amis belges !  Nous espérons que le show leur plaira !

Découvrez en plus sur LEVENTON >>

Ce groupe d’ANVERS interprète avec beaucoup de talent et de feeling les chansons des BEATLES, parfois de manière plus contemporaine. Ils sont quatre musiciens sur scène qui défendent avec bonheur les belles harmonies qui ont fait le succès des FAB FOUR. Le groupe voyage dans la carrière musicale très riche des quatre gars de LIVERPOOL, passant d’une période à une autre,  sans heurts ni dommage ! La joie des musiciens éclabousse littéralement le public et est transmise bien au delà de l’auditoire, de sorte que chacune des performances de Sgt. Pepper est un régal pour tous !

Découvrez en plus sur SGT PEPPER >>

 

Les Choking Smokers ne sont pas un tribute Beatles comme les autres. Le trio français d’origine de Marseille s’approprie le répertoire des Fab Four dans une veine « garage rock » qui mêle mélodie et énergie, humour et irrévérence. Depuis leur création en 2007 et après des centaines de dates aux quatre coins de France ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Ecosse, Angleterre – Liverpool Cavern Club, USA …), les Choking Smokers continuent d’écumer les festivals consacrés aux Beatles avec l’énergie et la passion qui les caractérisent.

Découvrez en plus sur les CHOKING SMOKERS >>

22 ans maintenant que les prémisses de ce qui allait devenir Artifact sont nés. D’abord une affaire familiale puisque le trio de base est constitué de trois frères élevés au son des Fabs : Greg, Mathias et moi puis en 2007 d’Antoine Héricotte. Finalement, en  2014, le trio familial se voit réduit à un duo. C’est ainsi qu’au jeu des chaises musicales Baptiste Cottereau endosse le rôle d’un George sur-vitaminé.

Ce qui nous guide avant tout c’est de restituer l’esprit de cette musique. C’est cette ligne de conduite qui nous permet de passer de la simplicité juvénile de « Love Me Do » aux recherches orchestrales de l’album Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band. Notre répertoire qui a beaucoup évolué au fil du temps s’adapte aux occasions. Avec Artifact nous aimons transmettre cette passion, alors rendez-vous pour une Hard Day’s Night.

Découvrez en plus sur ARTIFACT >>

    

THE ICON :un groupe de très jeunes musiciens. Un groupe excentrique et énergique aux vibrations « rock and roll », aux performances incroyables sur scène, aux harmonies vocales parfaites. Originaires de WOLVERHAMPTON, les quatre garçons qui composent THE ICON sont âgés de 17 à 19 ans. Ils viennent d’horizons différents. Ils ont commencé à jouer ensemble dans des spectacles musicaux dans plusieurs théâtres, en Angleterre. C’est au cours de ces premières années que leur intérêt commun pour la musique est né, surtout quand ils ont pris conscience qu’ils partageaient la même source d’inspiration musicale – les Beatles. Le groupe est heureux et particulièrement impatient de jouer au BEATLES DAY 2018 de MONS

Découvrez en plus sur THE ICON >>

 

MENLOVE ce sont quatre musiciens italiens forts d’une vaste une expérience musicale forgée dans des représentations en direct, des émissions de télévision (San Remo, X Factor), l’enregistrement et la production d’artistes tels que Jovanotti, Nek, Fiorello, Luca Carboni, Paolo Meneguzzi, Ricky Gomis, Alberto Fortis, et bien d’autres…

Ensemble depuis 2008, ils partagent le même rêve pour créer le groupe « Ultimate Beatles Tribute ». Les Menlove entraînent leur public dans un voyage musical extraordinaire, vers une époque de l’histoire du rock qui vivra dans tous nos cœurs pour toujours. Ils sont salués par les critiques et les fans comme l’un des plus authentiques et attachants

Hommage aux Beatles : Leur répertoire s’étend des chansons des premières années à l’ère psychédélique. Les étonnants « The Menlove » recréent un concert live des BEATLES comme dans les années 60 avec des instruments d’époque, des vêtements, des coiffures, et des plaisanteries sur scène.

Découvrez en plus sur MENLOVE>>

Horaire de passage des groupes >>

Hommages à Jonny WALKER

  • Sébastien BOUTRY : Hommage au saxophone
  • Alain HUBERT (chant), Vito LIPPOLIS (auteur des paroles, guitare) et Patrick RUELLE (guitare), interprètent un hommage spécial sur la musique d’IMAGINE. 

Hommage de Malorye, une fan de coeur

Johnathan Walker nous a quittés en mars dernier. Jonny est né à Liverpool en 1980, il était unanimement reconnu pour sa passion, son énergie, sa gentillesse et son éloquence et surtout pour son talent de musicien et d’auteur talentueux.

Il était père de deux enfants qu’ il adorait plus que tout. Il était destiné à devenir avocat. Mais trop authentique et libre, il a vite décidé de tourner le dos à une carrière lucrative pour endosser ses fameuses chemises colorées à fleurs, se coiffer d’un chapeau reconnaissable et caresser sa guitare acoustique. Il s’est alors consacré, par le dialogue et le sourire, à la musique et, au-delà, aux plus démunis, en apportant de la lumière dans leurs vies, préservant aussi la culture dans les rues du Royaume uni.

Il a eu un impact fort et restera dans la mémoire des milliers de personnes qui ont eu la chance de croiser sa route….Il a œuvré pour que l’espace public soit partagé par tous. Il a également lutté contre le Brexit ..

Son absence laisse un vide immense. Prenez la peine d’aller regarder les centaines de vidéos présentes sur le net. Elles vous toucheront le cœur et vous tomberez en amour…La vie de Jonny est une source ‘inspiration.

Des milliers d’hommages ont déjà été rendus à cet homme extraordinaire. Sa famille, son père et sa mère, John et Michèle, son frère et sa sœur, Michael et Sarah, ses enfants Joseph et Avalon vous remercient du fond du cœur pour l’hommage qui lui sera rendu à l’occasion de cette journée consacrée aux Beatles dont il chantait inlassablement le répertoire.

N’oublions jamais Jonny WALKER. Laissons sa bienveillance nous accompagner pour le reste de notre vie.

  • PRESENTATEUR : Laurent DEBEUF, animateur à « CLASSIC 21 »

Il présente avec simplicité les artistes de la scène du LOTTO MONS EXPO
« La guitare a toujours fait partie de ma vie. Elle a été mon premier jouet. A 16 ans j’ai acquis une guitare et un ampli. Mon aventure musicale était lancée. Les guitares se sont accumulées et le virus ne m’a plus lâché. J’ai joué dans divers projets avec chaque fois de très bons musiciens. Des expériences qui ont marqué ma vie. La dernière en date est mon intégration au groupe « HYGIAPHONE ». Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec cette formation. »

_______________________________________________________________________________

ESPACE « LITTERAIRE »  

Présence à Mons d’auteurs français, anglais et belges venus présenter leurs ouvrages se rapportant aux BEATLES en général et aux thèmes de l’année en particulier.

  • Rock : La première autobiographie de Philippe Manoeuvre et à travers lui 30 ans d’histoire du rock! (HarperCollins)

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre  : il rocke.
«  Une figure du journalisme rock français, dans la presse, à la télévision et à la radio » (Le Monde)
  • Kevin ROACH (GB)

BEATLES LIVERPOOL and MORE Ltd

  

C’est après une carrière de travail dans le département des Archives de Liverpool derrière lui et ayant un vif intérêt pour les Beatles, et Liverpool, que Kevin Roach a commencé son premier projet, en faisant des recherches sur les antécédents familiaux de Paul et Mike McCartney. Le projet a grandi et il ne fallut pas longtemps avant que les deux frères McCartney deviennent le support de la publication du premier projet de Kevin, sous la forme d’un livre illustré, et,c’est ainsi qu’en 2009 est publié « Les McCartney, La ville où ils sont nés». C’est un livre d’ une histoire familiale avec des photographies personnelles fournies par la famille et les histoires des générations qui ont précédé les célèbres frères musiciens.

L’information a été communiquée aux médias du monde entier que ce livre contenait la reproduction d’un essai inédit et inconnu jusque alors, écrit par Paul, en 1953, à l’âge de 10 ans, en l’honneur du couronnement à la Reine Elizabeth II. La première œuvre créatrice connue de Paul.

Kevin a alors écrit d’autres livres en suivant la même démarche…

Il sera présent au BEATLES DAY pour dédicacer ses différents ouvrages.

  • Dominique GRANDFILS (F)

Passionné par la musique, Dominique GRANDFILS, français aux origines belges par son père et sa grand-mère maternelle, a eu la chance de pouvoir faire partager ses coups de cœur sur les ondes de Radio Ici & Maintenant! dès janvier 1987.

Sur la station pionnière de la bande FM parisienne, il a présenté l’émission « Rock & Jazz » avant de créer « Rock Rendez-Vous ». Dans ce programme, il a reçu les principaux acteurs du rock français et quelques artistes internationaux.

En 1992, il troque le micro pour la plume. Après quelques articles pour la « Revue du Spectacle », il démarre une chronique dans le journal « Campus ».
Chaque mois, il présente les nouveautés discographiques et les concerts. Il propose une interview portrait d’un artiste.

A la fin de l’année 1999, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture d’ouvrages musicaux. Depuis janvier 2014, il anime le site Maccaclub.com dédié à Paul McCartney. Retrouvez ses interventions sur :http://maccaclub.com/

Quelques artistes interviewés :

Jeff Buckley, Paul McCartney, Suede, Wet Wet Wet, Llyod Cole, Stereophonics, Cast, The Silencers, The Cranberries, Stewart Copeland (Police), Belinda Carlisle, Nina Hagen, Texas, INXS, Cindy Lauper, Toto, Prefab Sprout, Calvin Russel, Del Amitri, Elliot Murphy, Big Soul, Alex Chilton, Brian Ray, Captain Sensible,  Paul Pesco, Doc Holliday, Tina Arena, Nuno Bettencourt (Extreme), William Sheller, CharlElie Couture, Jane Birkin, Zazie, Isabelle Boulay, Carole Laure, Hubert Félix Thiefaine, Louis Bertignac, Pascal Obispo, Alain Chamfort, Eric Serra, Jill Caplan, Diane Tell, Kent, Elmer Food Beat, Négresses Vertes, Noir Désir, Bérurier Noir, Molodoï, Les Satellites, Ludwig Von 88, les VRP..

Ses livres sur : www.dominiquegrandfils.com.

Son prochain livre sera une biographie de Billy Joël (publié dans quelques mois).

  • Jean-Marc FOUQUES (F)

 

Né en 1953 à Argenteuil, Jean-Marc Fouques est fan des Beatles depuis toujours. Familier de Liverpool, il y a rencontré, au fil des années, Julia Baird, Louise Harrison, Allan Williams, Pete Best, Sam Leach et bien d’autres.

Diplômé des universités de Cambridge, de Grenoble et d’Aix-en-Provence, Jean-Marc est professeur indépendant. Il a également traduit de nombreux ouvrages, nombre d’entre eux consacrés aux Beatles – Biloutesmania, de René Lemur, Les Beatles avant la Gloire, de Sam Leach, Les Beatles : L’Histoire que l’on Raconte, d’Alan Lysaght…

Son livre :  THE BEATLES : PAROLES DE FANS

Les Beatles ont révolutionné la musique pop. Ils ont tout inventé ou ré-inventé. C’est le plus grand groupe de tous les temps. Tout cela, nous le savons. Mais pourquoi ? Pour quelles raisons ce groupe mythique, séparé depuis bientôt 50 ans, demeure-t-il aussi présent dans les mémoires et la vie quotidienne ? En laissant la parole aux fans, à travers près d’une centaine de témoignages, recueillis en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie, au Canada, aux États-Unis et ailleurs, Jean-Marc Fouques tente de répondre à cette question. De la beatlemania jusqu’au psychédélisme, du cinquième Beatle aux tribute bands, en passant par les fan-clubs et une galerie de portraits, tous les admirateurs des Beatles se reconnaîtront dans ce livre 

  • JEAN-LOUIS POLARD (F)

Jean-Louis Polard est né dans la Somme près de Péronne, ville jumelée à Blackburn, Lancashire (with ‘4000 holes’) en 1950.

En 1995 est sorti son fameux livre « Le Dictionnaire des Beatles » réédité en 2000.

En 1996, il avait écrit la préface du livre « Le Choc des Beatles : Le Jour où John rencontra Paul ».

Son livre  (actuellement sous forme de manuscrit) :  « The Beatles : Get Back to their roots  – Les racines musicales de John, Paul, George et Ringo ».

À la fin de cette année 2018, en prévision du 50e anniversaire des incroyables séances l’enregistrement de janvier 1969, il a souhaité sortir son recueil qu’il a intitulé « The Beatles: Get Back to their roots  – Les racines musicales de John, Paul, George et Ringo ». Il a en effet répertorié quelque 569 chansons non originales que les Beatles (ou l’un des 4 Fab Four) ont interprétées, dont une grande partie lors de ces séances d’enregistrements de janvier 69 pour l’album Let It Be. Pour ses recherches, il s’est principalement appuyé sur plusieurs livres de ses amis Éric Krasker (Enquête sur un mythe : 1960-1962, Séguier), Mark Lewisohn (Tune In: All These YearsThe Complete Beatles ChronicleThe Complete Beatles Recording SessionsThe Beatles Live!) et Keith Badman (The Beatles After The Break-Up 1970-2000) mais aussi de Kevin Howlett (The BBC Archives 1962-1970), Doug Sulpy & Ray Schweighardt (Drugs, Divorce and a Slipping Image), L.R.E. King (Unfinished Music N°1 & N°2) ! et The Beatles Anthology par les Beatles (Seuil).

Au niveau des documents sonores, ses bases ont été d’abord les albums officiels Rock ‘N’ Roll (John Lennon), Choba B CCCP et Run Devil Run (Paul McCartney), The Beatles Live at the BBC et On Air – Live at the BBC Volume 2 plus The Beatles Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany; 1962 puis à la radio française Les Archives personnelles de John Lennon (Europe2, 1989-1990) [The Lost Lennon Tapes (Westwood One, 1988-1989)] et enfin les CD et DVD de The Beatles Anthology, sans oublier les enregistrements non officiels du projet Get Back/Let It Be en janvier 1969 que l’on trouve en grande quantité sur le net et sur disques bootlegs…

En septembre dernier, Jean-Louis était toujours à la recherche d’un éditeur français (ou belge) et en attente de confirmation de deux ou trois maisons d’édition intéressées

  • Johan RAL (B) présente

  

An Englishman in Mons / Un Anglais à Mons – Livre-photos de Mark LEWISOHN (GB)  (Dédicacé par l’auteur)

UN LIVRE de PHOTOGRAPHIES réalisées dans les rues de MONS 

Historien, Mark Lewisohn est principalement connu pour son œuvre biographique monumentale sur les Beatles. An Englishman in Mons présente une sélection de photos prises lors de ses séjours à Mons en 2012 et 2014, à l’occasion du Beatles Day. Elles invitent le lecteur à se perdre à travers la vue et l’objectif de l’auteur, à (re)découvrir les formes, les couleurs et l’humour que recèlent les recoins de la vie.

Depuis plus de vingt ans, Johan Ral partage avec Mark Lewisohn une passion pour la musique et pour son histoire, notamment celle des Beatles. En découvrant les talents de photographe de Mark, Johan a eu envie de publier ses photos de Monswith a little help from son amie photographe Bernadette Mergaerts.

  • Guy DELHASSE

Guy DELHASSE, bourlingueur infatigable, traversant la Wallonie de part en part, de page en page, de découverte en surprise ! Toujours en recherche, toujours prêt pour une rencontre, peut-être « LA » rencontre, c’est peut-être vous, écrivain anonyme ou légèrement connu ou totalement reconnu. Guy écrit, beaucoup, avec talent, avec le souci du rendu mais aussi celui de vous étonner. Toujours. Les créateurs attendent tous son prochain projet de trajets qui le conduiront là où se cachent sans le vouloir vraiment des auteurs, des artistes de l’écriture locale et moins locale. Des talents.

MONS figure sur l’un de ces chemins imaginés par lui. MONS servira de décor à sa prochaine « enquête littéraire » .( Aux Editions du BASSON)/ MONS, c’est dans cette ville qu’est né le BEATLES DAY.   Facile, la transition vers

« Les Abeilles rôdent »

Les mêmes Abeilles. Toujours en décollage. Ce petit bouquin sympa confirme chez Guy DELHASSE une passion dévorante pour les Abeilles de Liverpool qui, dès août 60, se structure en entreprise à tubes planétaires. L’éternité sous la terre ou dans l’espace ? La réponse est dans le vent de ce roman-fable Jamais personne n’a raconté les Beatles sous cet angle particulier.  Ces abeilles risquent de ne plus rôder très longtemps chez les libraires. Cette fois, c’est la dernière occasion pour se procurer ce bouquin original, partial et volatile.

  • Jean-Claude LARDINOIS (B)  (Editions du Rapois) & Alain CARDON

    copyright : Frédéric Raevens

Propose une nouvelle présentation du livre « HELTER SKELTER DAYS » : Les souvenirs « BEATLES » d’Alain CARDON

Alain Cardon, c’est plus de trente années à Mons au service d’un jour complet dédié à ses modèles, ses chéris, ses quatre chevelus de Liverpool qui ont tant bouleversé son adolescence et guidé toute sa vie. Pour fêter passion et fidélité à la cause Beatles, not’ boss a tout couché sur papier : souvenirs, impressions sans pression, amitiés durables, et coups de cœur, toujours en chorus avec les Fab, toujours en lien avec sa bonne ville de Mons. Des tranches de vie comme on dit, charnus d’éclats de rire et de parfums des années 60…

______________________________________________________________________________________

FOIRE INTERNATIONALE AUX VINYLES – tous artistes

 Organisation : asbl «  Uprise »

Le vinyle est encore une fois mis à l’honneur pour ce 31ème Beatles Day. Le Lotto Mons Expo accueillera plusieurs dizaines d’exposants. Tous les styles de musique seront représentés : rock et Beatles bien sûr mais aussi soul, funk, jazz, reggae, rap, métal, électro, B.O., … Pour tous les goûts ! Et tous les supports. Nous n’oublions pas les amateurs de cassette et CD.

EXPOSITION dans le cadre de la Foire aux vinyles :

   

Uprise vous prépare sa troisième exposition dans le cadre du Beatles Day. Après les « 100 vinyles incontournables » et « Psychedelic Music », nous mettrons à l’honneur les chansons protestataires « Protest Songs». Un genre musical dont les thèmes sont associés à une envie immédiate de changement social ou politique. La guerre du Vietnam, Mai 68, les violences raciales aux Etats-Unis avec l’assassinat de Martin Luther King, … L’année 1968 a été mouvementée et les plus grands musiciens de l’époque n’ont pas manqué de montrer leur désaccord à travers des chansons engagées qui sont devenues des classiques.

Nous pouvons citer Bob Dylan, prix Nobel de littérature et un des plus fameux représentant de ce courant. John Lennon et Yoko Ono et leurs hymnes pacifistes . Marvin Gaye qui au vue de l’actualité écrit son chef d’oeuvre « What’s Going On » … Les Sex Pistols, Rage Against The Machine, Green Day, The Rolling Stones, Bob Marley, U2, … La liste est longue et nombreux sont les chanteurs qui ont utilisé leur art pour faire passer un message qui incite au changement.  

Une centaine d’albums cultes seront regroupés pour illustrer cette prise de position de nos groupes favoris. Une exposition qui retracera les événements les plus marquants des cinquantes dernières années à travers la musique pop.

Collectionneurs de vinyles, disques, plaques, galettes, 45 tours, 33 tours, picture disc, … Rendez-vous le 17 novembre !

EXPOSITION : 100 pochettes sur les thèmes : « REVOLUTION », « PROTESTS SONGS », « Chansons anglaises et françaises engagées » (33 trs et 45 trs)

______________________________________________________________________________________

ESPACE CONFERENCES 

  • Gisèle CLARK (F)

  • Sujet de la conférence : Visite des studios ABBEY ROADà 15.00 h  SALLE DU LOTTO MONS CLUB Gisèle Clark enseigne les évolutions de l’industrie musicale dans les locaux parisiens de l’école internationale Abbey Road Institute où des producteurs de renom viennent délivrer des master classes (derniers en date, Hans-Martin Buff et Tom Lord-Alge)A Mons 2018, Gisèle nous entraînera dans une visite des studios Abbey Road, avec une traversée dans le temps, de leurs débuts à nos jours.
  • Jean-Claude HOCQUET (F)

Présente « l’ALBUM BLANC »

de 16h à 17h30 – SALLE DU LOTTO MONS  CLUB  

Jean-Claude Hocquet est un fidèle du Beatles Day de Mons qu’il fréquente régulièrement depuis la toute première édition en septembre 1988.

Spécialiste des Beatles, il a rédigé plusieurs articles pour des revues françaises ou étrangères. Il est également consultant auprès des médias et anime ponctuellement des conférences sur divers thèmes touchant à la carrière du groupe.

Jean-Claude est, en outre, coauteur (avec Eric Krasker) de La France et les Beatles – La discographie originale 1962-1970 publié en 2005. Il s’agit d’une étude très complète et détaillée de l’ensemble des disques diffusés en France durant la période d’activité du groupe.

Enfin, il achève de préparer actuellement (toujours avec la complicité d’Eric) un second tome baptisé La France et les Beatles – L’enquête historique. Ce nouvel ouvrage abordera l’ensemble des relations entre la France et les Beatles et notamment les tournées effectués en 1964 et 1965.

Les visites effectuées à titre privé par certains membres du groupe (ex. séjour parisien de John Lennon et Paul McCartney en octobre 1961) seront évoquées.

Enfin, les artistes ayant repris des succès des Beatles dans la langue de Molière ne seront pas non plus oubliés (cf. coffret de 5 CD « La France et les Beatles » chez Magic Records).

Ce ne sont que quelques exemples des développements contenus dans cet ouvrage qui se propose d’apporter un éclairage tout à fait nouveau,des révélations exclusives et des documents totalement inédits à ce jour !

Pour plus d’informations : http://lafranceetlesbeatles.blogspot.fr/

Sujet de la conférence : L’Album Blanc

Le 22 novembre 1968, les Beatles publiaient une étonnante collection de 30 chansons rassemblées sous une austère pochette blanche. Dépourvu de titre et d’illustration, ce 9ème album du groupe anglais entrera dans l’Histoire sous la simple appellation d’Album Blanc.

Dans le cadre de la conférence qu’il animera lors de ce 31ème Beatles Day, Jean-Claude Hocquet célèbrera le 50ème anniversaire de ce double 33 tours dont l’extraordinaire richesse musicale et thématique ne cesse d’étonner encore aujourd’hui.

S’appuyant sur de nombreux documents audio/vidéo souvent inédits, il détaillera les sources d’inspiration des principaux titres et vous entrainera dans les coulisses des sessions d’enregistrement de ce chef d’œuvre.

Certaines révélations ne vont pas manquer de vous surprendre !

 

17.30 h – 18.15 h : Entretien avec Jessica LEE MORGAN

« Mary HOPKIN, une carrière avec et sans Apple  »

______________________________________________________________________________________

ESPACE EXPOSITIONS

  

  • Alain KICQ – Thème : le « WHITE ALBUM » – La révolution est aussi chez les Beatles 

Licencié en Sciences Economiques Appliquées et agrégé de l’Enseignement Secondaire Supérieur, actuellement à la retraite.

« Ma passion pour les Beatles remonte à 1963 lorsque je les ai vus pour la première fois au JT de la RTB de l’époque. Ce fut un véritablement coup de foudre ! Une révélation ! Tout de suite, j’ai senti, j’ai compris que ces quatre jeunes hommes allaient bouleverser, bousculer la musique mais pas seulement . Ce groupe fabuleux à beaucoup de points de vue a toujours fait partie de ma vie. »

  • L’expo: La révolution est aussi chez les Beatles

En 1968, le monde est en plein bouleversement à la fois politique, culturel, sexuel et sociétal. C’est la guerre du Vietnam, la révolution est tant à l’est qu’à l’ouest. Des mouvements prennent naissance comme le flower power aux Etats-Unis. C’est aussi la révolution dans les esprits.

Les Beatles, quant à eux, ont perdu leur manager Brian Epstein en 1967 et sont quelque peu désemparés. Ils ont besoin d’un nouveau point de départ et s’envolent pour l’Inde avec le Maharishi pour méditer et avoir LA réponse. Ce groupe pop n’a fait que progresser tant au niveau de la musique que des idées. A Rishikesh (Inde), ils vont écrire la plupart des chansons du Double Blanc à tel point que George Harrison dira : « On n’est pas là pour écrire le prochain album, on est là pour méditer ! ». De retour au Royaune-Uni, les Beatles créent leur propre label, Apple RecordsPaul Mc Cartney écrit Hey Jude qui sera leur meilleure vente de 45 tours. A la fin des sixties, la musique des Beatles atteint son apogée avec le Double Blanc et l’album Abbey Road qui sortira l’année suivante. Leurs relations amoureuses et au sein du groupe deviennent de plus en plus houleuses. Le Double Blanc est d’ailleurs l’album de quatre individualités qui offrent un éventail de chansons à multiples facettes et genres musicaux.

Cette partie de l’aventure des Beatles est à découvrir lors du prochain Beatles Day,le 17 novembre prochain.

  • Expo : Consacrée à la chanteuse Mary HOPKIN

produite par Paul McCartney et plus généralement au label « APPLE » proposée par différents collectionneurs qui ont rassemblé un maximum de vinyles sortis sous ce label « BEATLES » créé en 1968. En collaboration avec le collectionneur belge Jos BIJNENS (B) qui présentera des dizaines de 33 trs et 45 trs ainsi que des CD de l’artiste + photos et posters …

 

  • Jos BIJNENS (B) – Thème : Mary HOPKIN

Collectionneur originaire de WATERSCHEI, une partie de la commune de GENK, dans la Province de LIMBOURG, en BELGIQUE. C’est une personnalité fidèle au BEATLES DAY depuis sa création qui nous propose un incomparable éventail de 45 trs et de 33trs enregistrés par Mary HOPKIN.

Une exposition sans conteste intéressante et instructive qui fera connaître ou reconnaître l’importance de la carrière de la chanteuse anglaise, une des premières à avoir rejoint l’écurie « APPLE »

Jos a travaillé sur quatre thèmes répartit dans quatre vitrines, chaque thème ayant sa propre vitrine :

  • « Multilingual Mary » avec les disques en Welsh et les versions de ‘Those Were The Days » en différents langues.
  •  « Those Were The Days » avec les différentes pochettes de tant de pays possibles.
  • « The LP’s » avec les LP’s sur Apple et sur des autres labels après la période Apple.
  • « Apple Singles » montrant pochettes des différents pays du monde.

Chaque pièce montrée sera accompagnée d’une petite carte avec une courte explication et dans chaque vitrine d’un ou plusieurs textes généraux sur le thème. Il y aura aussi quelques photos de Mary Hopkin parmi les pochettes. Une découverte !!! 

  • Expo Mai 68 / Une exposition d’affiches, peintres, photographes

Un exposition réalisée à La Rochelle en mai 2018 et déplacée à Mons pour le Beatles Day

« Ce n’est qu’un début, continuons le combat » – « Il est interdit d’interdire » – « Faites l’amour, pas la guerre »

Ces slogans de mai 1968, ont disparu des murs depuis longtemps, mais ils n’en sont pas moins restés dans les mémoires, tant ils ont marqué les consciences.
Grandiloquents et poétiques, revendiquant la liberté, l’insolence et l’amour derrière les barricades. Ils ont inspiré des artistes originaires de la Nouvelle Aquitaine rassemblés par Guénolée Carrel, artiste Rochelaise à l’occasion d’une célébration de l’esprit de Mai 68 à travers un concert, une exposition et une conférence organisés à La Rochelle par Catherine Picard et François Schotte, fondateur du Musée du Rock .

 

Cette exposition des oeuvres (peintures et photographies) inspirées des slogans de mai 68 a déjà cette année été visitée à trois occasions (à Nieul sur Mer, Mireuil et La Rochelle) par un public nombreux. Le Beatles Day à Mons sera la première « exportation » de cette exposition.

Guenolee Carrel // Flower Flo // Bellule Davril // Charline // Bernita Monier // Pascal Bernard // Josee Van Lierop // Laurent Lejeune // JDL(jean de lauziere) // Florence Loir // Nacera Basta // Philippe Memeteau // Pierre Mavieux // Krawa // Sando // Anne deveau // Angelina // Philippe Jeremie // Anne Zablo // Christian Gillgirard // Hellene Dess // Genevieve Deliry // Pascal Bernard // Thierry Tougeron // Copo // Alexandra Papin // Gisele El Raheb // Jackie Groisard // Quentin Seven // Philippe Jeremie // Jean-Marc Vaillant // Stéphane Hervé

  • François Schotte (La Rochelle France): organisateur de l’expo Mai 68

Il est créateur et animateur du Musée du Rock à la Rochelle (France), qui abrite plus de 40.000 disques (dont beaucoup de raretés), 5.000 ouvrages consacrés à la Musique, de nombreuses vitrines de memorabilia (figurines de musiciens, billets de concerts, backstage pass, affiches et posters) et les collections intégrales de la plupart des mensuels dédiés à la musique (Rock and Folk, Rolling stone Magazine, Q, Uncurt, record Collector, Juke Box, etc… Les Beatles occupent une bonne place dans ce Musée  www.museedurock.com
Ce passionné a très jeune été présentateur sur une radio pirate de la mer du Nord avant de participer à plusieurs radios françaises et anglaises. Il anime actuellement Good Vibrations – les albums incontournables – le dimanche de 21h à 22h, et Live-l’actualité » de la scène le mardi de 21h à 22h  sur www.radiocollege.fr et Radio collège 95.9 FM à La Rochelle.
Il est organisateur chaque année du festival Marsilly on the Rock et co-organisateur des Voix du Coeur, concert caritatif. IL a par ailleurs été à l’origine de nombreuses expositions relatives à la musique : The Beatles et le sous-marin jaune, The Rolling Stones en concert , James Bond et sa discographie, David Bowie vu par les artistes, Bernard Lavilliers et il a été en 2018 co-organisateur avec Catherine Picard et Guénolée Carrel d’un événement consacré à Mai 68: concert, conférence et exposition sur les slogans de mai 68.
  • La collection d’objets rares de Pierre-Marc Aubry

qui fera profiter les visiteurs du BEATLES DAY de son incroyable collection et partagera avec bonheur sa passion auprès d’autres collectionneurs et fans présents. Il propose …. « ses » Double Blanc et n’oublie pas les 50 ans du film « YELLOW SUBMARINE ».

 Il est tombé « dans la marmite BEATLES » en 1964. Dans le village il n’y avait pas de disquaire. Observateur attentif, collectionneur en devenir, débutant, il fut fâché de recevoir le double 45 trs « Magical Mystery Tour » version « petit tambour » ! Aujourd’hui il reconnaît avoir bien fait de le garder. En 2000, un changement de vie et… Internet lui ont permis d’agrandir sa collection aujourd’hui riche de plus de 3.000 vinyles du monde entier en premier pressage !

Il peut se vanter de posséder tous (à 2 ou 3 exceptions près) les plus rares vinyles du monde ! Pierre-Marc expose à MONS avec toujours autant de plaisir ! Cette année, il propose plusieurs thématiques en rapport bien sûr avec l’année 1968 : Le « WHITE ALBUM » – « YELLOW SUBMARINE » – « APPLE »

______________________________________________________________________________________

MARCHE DE COLLECTIONNEURS « Beatles »

Des collectionneurs venus de Grande Bretagne,des Pays-Bas,de France un marché unique en Belgique concacré aux Beatles

______________________________________________________________________________________

 INVITES – GUESTS

  • Philippe Manoeuvre

Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. 

Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk,  Métal Hurlant, France Inter,  RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock »,  Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il  a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit  avec Joey Starr,  en 2017, Le Monde de demain.

Philippe Manoeuvre dédicacera  son dernier livre Rock, chez Harper Collins et ses plus anciens ouvrages

  • Stan CUESTA (F)

Journaliste musical (Rock&FolkMojoRolling Stone), Stan Cuesta est l’auteur de nombreux livres sur le rock et la chanson, comme Nirvana, une fin de siècle américaine et Jeff Buckley(Castor Astral), L’Homme à la moto (Scali), La Discothèque parfaite de la chanson française(avec Gilles Verlant, Fetjaine) ou Dylan Cover (Le Layeur). Chanteur et musicien, il a sorti un album sous son nom (Le Voyage intérieur, Fnac music) et écrit pour d’autres artistes. Il a également traduit une dizaine d’ouvrages parmi lesquels Babylon’s BurningThe ClashL’Autobiographie de John Cale (Au Diable Vauvert), New York 73/77 de Will Hermes,Dennis Hopper, Born To Be Wild de Tom Folsom et Altamont de Joel Selvin (Rivages Rouge)! .

« Sous les pavés, les chansons »  –   Anthologie des airs rebelles

De « Ah ! Ça ira », en 1790, à « Fight the Power » de Public Enemy, 200 ans plus tard, il y a toujours eu une chanson « engagée » ou « contestataire » qui dénonce, critique ou défend une cause.

En choisissant 68 chansons qui ont marqué les esprits et leur temps un peu partout à travers le monde, Stan Cuesta propose un voyage dans l’histoire de la chanson populaire mondiale sous un angle original, celui de la contestation, pour célébrer « l’esprit de mai 68 », moment clé d’un désir de changement politique et social en France, alors que parallèlement, de l’autre côté de l’Atlantique, la colère monte contre la guerre du Vietnam.

Chaque chanson est replacée dans son contexte historique, social, et bien sûr artistique. L’auteur raconte sa genèse, son explosion et la trace qu’elle laisse dans l’Histoire, en privilégiant toujours l’émotion plutôt que la froide analyse.

Au fil de ces évocations, on croise aussi bien Billie Holiday que The Beatles, Boris Vian que Bob Dylan, Léo Ferré que John Lennon, Jacques Dutronc que Colette Magny, The Cash ou NTM… Les idéologies passent, les révolutions triomphent ou échouent, mais les chansons populaires, quand elles sont bonnes, demeurent et traversent le temps, survivant bien souvent aux idées qui les ont engendrées, grâce à la simple magie d’un rythme, d’une mélodie.

  • Brice Depasse

Animateur, journaliste, auteur, chroniqueur sur Radio NOSTALGIE, collaborateur de presse. Auteur du livre « OBLADI-OBLADAN 

Après des études au Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche, il obtient son diplôme de Licence en Droit à l’Université Catholique de Louvain.
Il réalise depuis 2001 « La Story », la chronique musicale de référence de Nostalgie.
Au printemps 2005, il lance sur Skynet le blog podcast « Lire est un plaisir ». Son succès débouche en 2011 sur la série « Sur les traces de », des reportages vidéos réalisés sur les lieux historiques de la vie d’artistes comme Bob Marley, Claude François ou encore Freddie Mercury.
Il a aussi collaboré au quotidien Vers L’Avenir et aux hebdomadaires Télé Ciné Revue et Télé Pro.

Son site : http://www.bricedepasse.com/   – Twitter : https://twitter.com/bricedepasse     –    Source : http://plus.wikimonde.com/wiki/Brice_Depasse

  • Dan Lacksman

Musicien, producteur, ingénieur du son, membre du groupe Telex, réalisateur de nombreux albums acoustiquespop et jazz.

Brice et Dan dédicaceront leur ouvrage OB-LA-DI, OB-LA-DAN

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il reste encore des photos inédites des Beatles. Des photos prises il y a 50 ans exactement par Dan Lacksman pendant l’enregistrement du mythique « Double Blanc ». Été 1968. Pour fêter ses 18 ans et la fin de ses études, le jeune Dan décide de partir pour Londres avec son sac à dos. Il ignore tout de cette ville. Il sait juste une chose : il veut rencontrer les Beatles en vrai !

Cette anecdote et ces photos inédites sont le point de départ de la nouvelle que Brice Depasse, l’historien du rock (dixit Sébastien Ministru), a écrite lors de la dernière Foire du Livre. Avec ce septième ouvrage, l’homme qui accompagne les auditeurs de Nostalgie depuis 17 ans, mélange réalité, fiction et légendes de la musique.

Le livre : « OBLADI – OBLADAN ! »

La sortie du livre  « Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! » est exceptionnelle à plus d’un titre. Elle réunit des photos encore jamais publiées des Beatles, la plume de Brice Depasse (auteur de « La Story » depuis 17 ans) et les souvenirs de Dan Lacksman (membre de Telex et célèbre producteur).

  • Jessica LEE MORGAN

 Elle est la fille de la chanteuse Mary HOPKIN et du non moins célèbre producteur Tony VISCONTI. Parallèlement à sa propre carrière, elle a entrepris de poursuivre l’oeuvre de sa mère. Mary HOPKIN a cessé ses apparitions en public et a décidé d’abandonner les représentations en direct. Les conditions du nouveau label précisaient que les supports discographiques de Mary seraient vendus directement aux fans, sans les tournées et sans les entretiens donnés comme auparavant par Mary.

En 2005 elle a mis en place le label « Mary Hopkin Music ». Sans surprise, les fans étaient toujours là, en attente de nouvelle musique, et le label a à ce jour publié sept albums et un EP, en s’appuyant sur des enregistrements inédits réalisés après que Mary ait quitté « Apple Records », ainsi qu’un album conjoint avec son fils Morgan Visconti. Jessica a représenté Mary et sa musique à plusieurs représentations dont une courte tournée avec des musiciens dont Brian Willoughby, qui joue de la guitare sur l’album live au Royal Festival Hall 1972 et d’autres.

Entretien avec Jessica LEE MORGAN (GB) qui présente « Mary HOPKIN, une carrière avec et sans Apple  de 17h30 à 18h15                                                 dans la SALLE DU LOTTO MONS  CLUB.

  • Gisèle CLARK (F)

Ingénieur du son, professeur aux Studios « ABBEY ROAD INSTITUTE » de PARIS.

Gisèle Clark est technicienne du son et rédactrice au sein de l’équipe de SonoMag + RéalisaSon. Toute sa vie professionnelle s’est déroulée dans le monde de la musique et de l’enregistrement studio. A partir de 1985, Gisèle se lance dans la presse technique, et participe aux groupes de travail de l’Audio Engineering Society (AES), pour l’organisation de ses conventions européennes. C’est dans ces circonstances qu’elle rencontre les grands noms de la production musicale, Alan Parsons, George Martin, Geoff Emerick, George Massenburg, Chuck Ainley. Gisèle Clark enseigne les évolutions de l’industrie musicale dans les locaux parisiens de l’école internationale Abbey Road Institute où des producteurs de renom viennent délivrer des master classes (derniers en date, Hans-Martin Buff et Tom Lord-Alge) Elle est également très active au sein de l’association musicale « Du Rock dans l’Blues » qui organise chaque année des stages musicaux en Corrèze pour promouvoir la pratique du jeu en groupe (chant, guitare, basse, batterie et plus encore !). A Mons 2018, Gisèle nous entrainera dans une visite des studios Abbey Road, avec une traversée dans le temps, de leurs débuts à nos jours.

  • Jérôme SOLIGNY

Originaire du Havre, Jérôme Soligny est musicien, compositeur (Daho, Dani, Indochine), journaliste, écrivain (Writing On The edge, Je suis mort il y a vingt-cinq ans), conférencier, conseiller de la rédaction à Rock&Folk depuis les années 90 et désormais directeur d’une collection musique chez Glénat (Chanson(s) française, Sous les pavés les chansons). Jérôme est connu pour la relation privilégiée qu’il a entretenue avec David Bowie pendant vingt-cinq ans (et les ouvrages qu’il lui a consacrés – David Bowie une histoire, David Bowie ouvre le chien) ainsi que pour ses nombreux articles, rédigés pour Rock&Folk, à propos des Beatles, ensemble ou séparément. Il les a réunis dans With The Beatles paru chez Glénat en 2017, et vient de publier, comme il l’avait fait l’an passé p! our célébrer les cinquante ans de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, un article fleuve sur le « Double Blanc ». Mettant un point d’honneur à toujours recueillir les propos des intéressés pour étayer ses textes, il a à nouveau et récemment interviewé Yoko Ono et Giles Martin. En tant que musicien, Jérôme met actuellement la touche finale à son prochain album auquel ont notamment participé le producteur/arrangeur Tony Visconti et le pianiste Mike Garson. Le Drifter, son second roman, paraîtra aux éditions Baker Street début 2019.

  • Marc YSAYE 

Il est l’arrière-petit-fils d’Eugène Ysaÿevioloniste et chef d’orchestre belge. Il est le père de Delphine Ysaye, alias « Delphine Pointbarre ». En 1975, il fonde le groupe de rock Machiavel, dont il est le batteur. Il chante et compose des chansons pour ce groupe, jusqu’à la séparation du groupe en 1982. En 1996, Ysaye et ses comparses reforment Machiavel pour une tournée d’adieu, qui sera finalement un second souffle pour le groupe. À la séparation de Machiavel, en 1982, il entre à la RTBF pour y rejoindre Radio 21. Le 3 janvier 1988, il crée pour cette radio l’émission dominicale qui deviendra vite incontournable, Les Classiques.

Marc Ysaye a été « voix d’or », prix radiophonique belge, dans les années 2000, alors qu’il présentait une émission matinale sur Radio 21. Il a aussi permis la découverte de groupes tels que Fred and the Healers.

En 2004, alors qu’il est le directeur de Radio 21, la décision est prise de couper la chaîne en deux chaînes distinctes : une pour le public jeune (Pure FM) et l’autre pour le public adulte (Classic 21). Cette dernière est axée sur son émission à succès, Les Classiques qu’il présente toujours, Dr Boogie et d’autres sur le même concept, donnant ainsi l’occasion d’élaborer d’autres émissions spécialisée (Brain Rock pour le rock progressif, DownTown etc.)

L’air de rien, il dirige une PME d’une autre dimension. Une petite boîte de 30 personnes qui ne fabrique pas de marchandises, mais un contenu impalpable qui se glisse volontiers dans les oreilles de 300.000 auditeurs quotidiens. A 58 ans, Marc Ysaye est, à vrai dire, un manager atypique dont la casquette est triple puisqu’en plus d’être le directeur de la chaîne ertébéenne Classic 21, l’homme est aussi animateur radio et batteur au sein du groupe rock Machiavel.

Merci à Marc, aussi fan des BEATLES, qui apporte son soutien inconditionnel au BEATLES DAY

Le Beatles Day ce samedi 17 novembre 2018 dès 10h: venez en train !
La gare provisoire de Mons est en face du Lotto Mons Expo, la passerelle des voies mène directement( sur le côté gauche) à proximité du lieu et il reste 400 mètres à faire à pied.

L’image contient peut-être : nuit, pont, ciel et plein air

Pour ceux qui viennent en voiture il y a deux parkings gratuits au Lotto Mons Expo + le grand parking gratuit du centre commercial des Grands Prés à proximité. Bienvenue à Mons ce samedi !

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air
L’entrée au Beatles Day est prioritaire avec la prévente internet elle est de plus à 22 au lieu de 25, il est encore temps de réserver votre ticket : https://www.billetweb.fr/shop.php?event=beatles-day-2018
Grâce au bracelet vous pouvez entrer et sortir du Beatles Day à votre guise et visiter la ville de Mons ou encore les activités foraines proches.

______________________________________________________________________________________

MONSth BEATLES DAY 

Les organisateurs préparent un « MONSth BEATLES DAY »  du 20 octobre au 17 novembre 2018 comprenant de nombreux concerts durant un mois à Mons,  Découvrez en plus ici >>

______________________________________________________________________________________

BILLETTERIE EN PREVENTE:

Tarif :

  • Adulte : 22€  au lieu de 25€
  • Etudiant :  17€ au lieu de 20€
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

https://www.billetweb.fr/shop.php?event=beatles-day-2018

Plusieurs pré-concert se dérouleront à Mons à divers endroits plusieurs semaines et jours  avant le Beatles Day ! infos à suivre …

 

PARTENAIRES & SPONSORS

     

    

 

 

Comments (5)

  1. Pingback: Beatles Day Mons | Three Minutes Later (B) [GROUPE CONFIRMÉ 2018]

  2. Pingback: Beatles Day Mons | Philippe Manoeuvre – Le critique rock le plus célèbre de France [Invité CONFIRMÉ]

  3. Bonsoir, Comme les autres années,sera-t’il possible d’accéder uniquement à la foire aux vinyles(et à quel prix) où celle-ci est-elle englobée dans la journée complète. Merci.

    Répondre
  4. Bonjour,
    J’ai découvert sur internet le groupe « Monalisa Twins » qui reprend les chansons des 60s (Beatles surtout) et également quelques compositions personnelles mais avec le son 60s. Je les trouve formidables, et je pense que peut être ils pourraient être invités à Mons une année prochaine ?
    Bien cordialement

    Répondre

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!