Beatles Day samedi 3 octobre 2020 au Lotto Mons Expo de10h à minuit.

Beatles Day samedi 3 octobre 2020 au Lotto Mons Expo de10h à minuit.

LES THEMES

–      Les 50 ans de l’album « LET IT BE »

–      La séparation des BEATLES

–      La sortie du film « LET IT BE »

–      L’éclosion de nouveaux groupes

–      La consécration de groupes restés dans l’ombre

–      L’écriture de la bande son des Seventies…

Les BEATLES c’est, avant tout, la MUSIQUE

LES GROUPES NATIONAUX et INTERNATIONAUX      

Chaque année, les organisateurs invitent une série de groupes qui animeront un                                                    SUPER CONCERT « NON-STOP » de 12.00 h à 24.00 h

Le BEATLES DAY de MONS : une CARTE DE VISITE

Les groupes sont demandeurs !

La réputation du BEATLES DAY, qui a largement, et depuis longtemps déjà, dépassé les frontières, attirent les groupes qui sollicitent eux-mêmes de pouvoir jouer à MONS, sur la grande scène du LOTTO MONS EXPO.

Une invitation au BEATLES DAY de MONS, c’est une ligne de référence sur leur CV !

Les groupes sont sélectionnés soit à LIVERPOOL ou d’après plusieurs vidéo proposées par eux.

Le choix n’est pas facile. Les organisateurs privilégient la qualité et le charisme des groupes, leur jeunesse aussi, références qui plaisent au public !

Des groupes anglais, français, italien, allemands et hollandais notamment sont attendus.

LES INVITES  

Depuis plusieurs années déjà, le BEATLES DAY accueille des invités prestigieux, Ken SCOTT, Philippe MANŒUVRE, Geoff EMERICK, Chris THOMAS …-

2020 : des contacts très sérieux sont en cours depuis plus de six mois déjà, avec une forte personnalité du monde musical international.

Le BEATLES DAY peut aussi compter sur la présence de spécialistes tels que Jérôme SOLIGNY (F), musicien, compositeur, auteur spécialiste des Beatles et de Bowie. Gisèle CLARK (F), ingénieur du son, professeur aux Studios « ABBEY ROAD INSTITUTE » de PARIS , Dan LACKSMAN, producteur belge, (BRUXELLES),François SCHOTTE (F), Directeur du « Musée du Rock » de LA ROCHELLE (Fr), Jean-Louis POLARD (Saint Quentin), Johan RAL (Anvers), Dominique GRANDFILS (Paris), Jean-Marc FOUQUES (Bordeaux), Claude DEFER (Nîmes) etc…

LES EXPOSITIONS

Genèse de l’Album « LET IT BE »

CONCOURS PHOTO et EXPOSITION : sur le thème de « Fenêtres sur… »

           Les organisateurs comptent lancer un nouveau projet de concours photos sur le thème principal en invitant les photographes toutes catégories à réfléchir sur le graphisme de la pochette de l’album « LET IT BE ».

Invitation sera lancée à des responsables européens

EXPOSITIONS : Sur les différents thèmes, proposées par plusieurs spécialistes et collectionneurs de haut niveau belges et étrangers qui partageront avec les visiteurs, collectionneurs et fans, leur passion.

L’ESPACE « COLLECTIONNEURS »

Chaque année, le BEATLES DAY peut compter sur la présence d’exposants venant de toute l’EUROPE

L’ESPACE « LITTERAIRE »

Créé il y a à peine deux ans, cet espace dédié aux auteurs d’ouvrages de références sur la musique en général et sur les BEATLES en particulier, prend de l’ampleur.

Présence de nombreux auteurs qui viennent présenter et dédicacer leurs ouvrages récents et moins récents, tous genres confondus.

Un espace d’échanges très apprécié.

FOIRE AUX VINYLES 

Depuis quelques années, une Foire internationale aux vinyles, tous artistes, est incorporée dans les activités du BEATLES DAY. Complément indispensable qui rassemble une centaine d’exposants spécialisés.

Un « MUST » :

L’ EXPOSITION thématique proposée dans le cadre de la Foire aux vinyles 

Cent pochettes originales sur les thèmes :                     « 1970 – L’Explosion des genres musicaux – la libération des charts »

Le programme 2020, complété régulièrement, sera à découvrir sur le site :

www.beatlesday.be

contact@beatlesday.be

En attendant vous pouvez visualiser les photos des Beatles Day des années précédentes sur ce lien : https://www.flickr.com/photos/beatlesday/albums/with/72157708883070032

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu