Expo  » Sur le passage des légendes » Visit Mons 27,Grand Place Mons du 12 septembre au 2 octobre 2019

Expo  » Sur le passage des légendes » Visit Mons 27,Grand Place Mons du 12 septembre au 2 octobre 2019

INVITATION AU VERNISSAGE DE L’EXPOSITION

LE JEUDI 12 SEPTEMBRE, 17H30, À VISITMONS

M. Nicolas MARTIN, Bourgmestre de la Ville de Mons, Mme Natacha VANDENBERGHE, Directrice de l’Office du Tourisme de la Ville de Mons, M. Alain CARDON, Président du Beatles Day et les membres du Conseil d’Administration de l’Office du Tourisme et du Beatles Day ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « Sur le passage des légendes … » le jeudi 12 septembre, à 17h30, dans les locaux de visitMons.

RESERVATION ICI

Imaginée en marge du Beatles Day organisé le samedi 5 octobre au Lotto Mons Expo, l’exposition reprendra des clichés inspirés de la célèbre pochette de l’album « Abbey Road » ; incontournable monument musical des Beatles.

Les organisateurs ont ainsi réuni des photographes belges, français, anglais et néerlandais pour exposer une série de clichés sur les thèmes « Passage piéton » et « Passage piéton – Folklore montois » qui illustrent la traversée d’un passage piéton par des personnes représentatives d’une communauté, d’un quartier, d’une activité culturelle, artistique, politique, commerciale…

Une manière pour le Beatles Day de fêter dignement les 50 ans de la sortie « d’Abbey Road ».

Outre les figures connues qui se sont prêtées au jeu, les participants de la Procession du Car d’Or ont joué les modèles pour des clichés originaux qui respirent l’enthousiasme et la bonne humeur. « Sur le passage des Légendes » regroupe finalement une sélection de 25 clichés sur le thème « Passage piéton » et un aperçu de 5 autres sur la thématique « Passage piéton – Folklore montois ».

Notons enfin, qu’à l’occasion du vernissage, aura lieu la présentation officielle du livre-photos d’Alain CARDON : « LA PROCESSION du CAR D’OR sur LE PASSAGE des LEGENDES ».

Image
Image

Cet article a 2 commentaires

  1. Heures d ouverture ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu