Beatles Day Mons

0

HOMMAGE à Geoff EMERICK décédé début octobre..

Louise 18 octobre 2018

Geoff EMERICK est né à LONDRES en 1946. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour tout ce qui se rapporte aux sons – « au son ».   A l’âge de 15 ans il décroche le job de ses rêves en devenant assistant ingénieur du son aux Studios d’EMI à LONDRES, renommés mondialement pour leurs enregistrements classiques et hébergeaient un obscur label dénommé     « PARLOPHONE » dirigé par George MARTIN.

Geoff EMERICK était présent quand un quatuor dépenaillé venu de LIVERPOOL, les BEATLES, vint effectuer sa toute première séance d’enregistrement. « LOVE ME DO » grimpa rapidement dans les hit-parades.

La musique populaire ne sera plus jamais la même.   A 19 ans, Geoff EMERICK, ingénieur du son en titre, fut chargé d’enregistrer l’album révolutionnaire « REVOLVER ».   Geoff et les BEATLES ont repoussé les limites technologiques de l’enregistrement.   Geoff mit au point des méthodes qui donnèrent constamment au son des BEATLES de nouvelles couleurs.   D’innovations musicales en expérimentations sonores diverses, le travail de Geoff EMERICK, sa passion, font qu’il est considéré depuis lors comme l’ingénieur du son qui a révolutionné les méthodes d’enregistrement et inventé des sonorités que l’on retrouve aujourd’hui …dans des boîtes à rythmes, mécaniques et sans âme.

Geoff EMERICK fait partie des personnages qui ont marqué l’Histoire du 20ème siècle. Geoff EMERICK présent au BEATLES DAY à MONS en octobre 2015 Un grand Monsieur manifestant doucement son étonnement à chaque fois que les fans venaient lui parler, lui demander de dédicacer son livre ou de faire une photo avec eux. Il  disait ne pas se rendre compte de sa notoriété !

Nous pensons souvent à lui depuis lors. Merci pour tout, Geoff.

Le comité du BEATLES DAY

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Login to your account

Can't remember your Password ?

Register for this site!