La story / Londres 1968 : une BD de Brice Depasse

La story / Londres 1968 : une BD de Brice Depasse

Crowdfunding lancé pour la première BD de Brice Depasse
à l’occasion des 20 ans de La Story Nostalgie

Soutenez le projet et recevez des contreparties en échange

https://fr.ulule.com/bd-la-story-nostalgie-londres-1968/

« Tu ne te rends pas compte : je vais voir les Beatles. En vrai !»

Sur la Grand Place de Bruxelles, le jeune Dan Lacksman, 18 ans, dit au revoir à ses amis et s’apprête à prendre la route pour Londres avec l’espoir de croiser ses idoles. Ainsi débute la première Bande Dessinée  officielle de La Story Nostalgie, scénarisée par Brice Depasse et  dessinée par le Français Aurélien Baudinat

Depuis vingt ans, Brice Depasse séduit quotidiennement le public belge grâce à ses petites histoires sur la musique qu’il raconte sur les ondes de la première radio francophone du pays. Avec « Londres 1968 », Brice Depasse passe de la bande FM à la bande dessinée et vous propose un voyage inédit et captivant dans la capitale britannique de la fin des années 1960 et raconte, à travers l’aventure de Dan Lacksman (membre fondateur de Telex), cette ville absolument folle qu’était Londres, où des géants comme Freddie Mercury, David Bowie, John Lennon et les Beatles, préparaient, chacun de leur côté ou parfois ensemble, des oeuvres déterminantes pour leur carrière et la musique mondiale.

Basée sur des anecdotes véridiques et inédites, la BD « La Story » conte une tranche de vie étonnante et fidèlement illustrée dans un roman graphique d’une centaine de pages remplies d’émotion, d’amour, de pop culture et vous réservent de belles surprises. 

Cette œuvre sera publiée en fin d’année 2021 aux Éditions Chronica, avec le soutien de Nostalgie. Mais les amoureux de musique et de BD peuvent d’ores et déjà soutenir l’initiative du jeune studio d’Edition Chronica via un crowdfunding au travers duquel il est possible de précommander l’ouvrage, des éditions limitées et des packs exclusifs, etc. Cela se passe via le site de crowdfunding Ulule. En plus de l’édition classique et de l’édition « spéciale » contenant 16 pages supplémentaires, il est aussi possible de se voir intégré en personnage de la BD ou d’assister à une après-midi exclusive de « stories » en compagnie de Brice Depasse dans l’un des studios de Nostalgie Belgique.

Pourquoi un crowdfunding ? Le studio d’édition Chronica est une jeune entreprise qui innove dans le domaine et qui entend réserver à ses auteurs un revenu plus élevé que dans les maisons d’édition traditionnelles. Cette approche passe, notamment, par une démarche de préfinancement de ses livres, au travers, par exemple, d’un crowdfunding. Par ailleurs, le financement participatif permet d’impliquer le public et de lui proposer des versions spéciales, des expériences et des goodies originaux.

Chronica qui se spécialise dans les ouvrages liés à la musique et au sport a déjà édité les recueils annuels du dessinateur Pad’R et sortira, le 9 juin, l’autobiographie de Marcel Javaux, ancien arbitre de D1 de football.

Londres 1968 – La Story Nostalgie
Editions Chronica
Sortie : Novembre 2021
editions.chronica@gmail.com
https://www.ulule.com/bd-la-story-nostalgie-londres-1968/
www.chronica.be

Brice Depasse et sa Story Nostalgie débarquent en BD ! Une grande première après 20 années sur les ondes de la première radio en Belgique. L’animateur radio s’est associé au dessinateur français Aurélien Baudinat pour mettre en images les histoires étonnantes et le foisonnement dans l’univers de la musique et des arts, à Londres en 1968.

La BD « Londres 1968 » vous propose un voyage inédit et captivant dans la capitale britannique de la fin des années 1960 et raconte les moments forts de cette période durant laquelle des géants comme Freddie MercuryDavid Bowie, John Lennon et les Beatles, préparaient, chacun dans leur coin, des oeuvres déterminantes pour leur carrière et pour la musique mondiale.

Pour réaliser ce voyage, « Londres 1968 » suit les traces d’un jeune Belge parti à Londres pour réaliser son rêve: rencontrer les Beatles, groupe mythique dont il est totalement dingue. Ce jeune Belge, pas totalement inconnu puisqu’il s’agit de Dan Lacksman, l’un des membres fondateurs du mythique groupe Telex, vivra des moments inoubliables à faire rêver tous les amateurs de musique, tous ceux pour qui le Londres des années 60 ressemblait à ceci :

Basée sur des anecdotes véridiques et inédites, la BD « La Story » conte une tranche de vie étonnante et fidèlement illustrée sur une centaine de pages remplies d’émotion, d’amour et de belles surprises. Y apparaissent même Françoise Hardy ou Michel Polnareff pour ne citer qu’eux…

https://fr.ulule.com/bd-la-story-nostalgie-londres-1968/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu