Kevin ROACH
Auteur (GB)

Kevin ROACH

C’est après une carrière de travail dans le département des Archives de Liverpool, que Kevin Roach a commencé son premier projet, en faisant des recherches sur les antécédents familiaux de Paul et Mike McCartney. Aujourd’hui, Kevin et l’équipe travaillent sur un certain nombre de projets, effectuant des recherches pour le compte de nombreuses entreprises et de particuliers, tout en travaillant sur quelques projets personnels. En 2017, Kevin a également assumé le rôle de président de «Penny Lane Development Trust». Il travaille avec une équipe qui a produit la célèbre statue des Beatles sur le front de mer de Liverpool, pour compléter la ligne avec une statue du «Cinquième Beatle» M. Brian Epstein. L’information a été communiquée aux médias du monde entier que ce livre contenait la reproduction d’un essai inédit et inconnu jusqu’alors, écrit par Paul, en 1953, à l’âge de 10 ans, en l’honneur du couronnement à la Reine Elizabeth II. La première œuvre créatrice connue de Paul. 
Il présente et dédicace son livre au BEATLES DAY «BRIAN EPSTEIN AND THE BEATLES 1964 : THE YEAR THAT CHANGED THE WORLD.» 
Ce livre est exclusivement destiné à collecter des fonds pour une statue pour Brian Epstein qui sera érigée dans sa ville natale de Liverpool, tous les bénéfices aideront à soutenir le Comité de Statue Epstein. Ce livre, bien documenté, emmènera le lecteur dans les coulisses de l’influence d’Epstein dans le monde des Beatles : il raconte l’histoire de John, Paul, George et Ringo de l’autre côté de la scène et ouvre un tout nouveau chapitre dans l’histoire des Beatles. Le livre commence par l’invitation du Maire de Liverpool à reconnaître les Beatles et à leur faire visiter la mairie de Liverpool. La réponse de Brian explique que les garçons partent pour l’Amérique le lendemain, avec un programme de tournage chargé à leur retour. Cette seule phrase de la réponse de Brian est sous-estimée, comme le montre l’histoire. Les garçons allaient en Amérique, mais ce n’est pas tout. Les Beatles sont arrivés en Amérique avec un accueil de héros, jamais vu auparavant sur le sol américain par un groupe britannique. Quand ils sont apparus sur le Ed Sullivan Show le 9 février 1964, leur prestation a été suivie par environ 73 millions de personnes, un exploit stupéfiant qui n’a jamais été répété. Ce nouveau livre raconte l’histoire de l’ambition de Brian d’amener les Beatles en Amérique, même avec les mots de John Lennon et Paul McCartney sonnant dans ses oreilles de la citation quand ils disent, «ils n’iraient pas en Amérique s’ils n’avaient pas un disque numéro un». Brian avait essayé d’obtenir le record insaisissable numéro un pour ses garçons, mais avait déjà échoué avec les records VJ et Swan, ce qui est bien rapporté dans le livre.
> Le site officiel