AUTEUR (FR)

Charles GEOFFROY

A trois mois des élections municipales de Breuil la ville, en banlieue parisienne, le commissaire Budowski est chargé d’enquêter sur un meurtre, qui a tout d’un complot politique pour faire tomber le Maire. Le coupable tout désigné n’est autre qu’Antoine Malherbe, avocat flamboyant et fils de l’édile, pris au piège d’un drame familial qui ressurgit opportunément du passé avec le meurtre. Trop peut-être, pour Budowski. La saisie d’un million d’euros d’œuvres de collection des Beatles au domicile du défunt conforte la culpabilité du suspect idéal, dont la ressemblance avec John Lennon est poussée jusqu’à une identification maniaque. Commence une rencontre avec les fantômes de la Beatlemania qui mèneront le commissaire jusqu’à l’histoire interdite du fou de Lennon.

Sous fond d’une enquête policière haletante dans la décrépitude de la banlieue noire, l’auteur nous plonge dans les récits fantasmagoriques qui ont ponctué la Beatlemania et dont certains ont décidé de faire la religion rédemptrice et vengeresse du XXIème siècle...

Charles Geoffroy est né en 1974 en banlieue parisienne. Assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale et actuellement collaborateur de cabinet d'un département maritime, il est l’auteur de deux nouvelles, Vallée d’hier en 2002 et Sauf la Gloire en 2007. Artiste éclectique, il s’est également démarqué avec la sortie d’un album de musique Demilly et les bandits en col blanc®, fortement inspiré des Beatles. Le fou de Lennon est son premier Roman.